Frigiliana-Nerja
Ces deux voisines ont tout pour plaire: l´une possède parmis les plus belles plages de la Costa Tropical, l´autre est l´un des plus beau village d´Espagne (reconnu pour son embellissement). A elles deux, elles font la paire et permettent le cocktail idéal pour passer des vacances entre ciel et mer.
Nerja, encerclée par les villégiatures modernes qui ont respecté des proportions modestes, conserve un vieux centre au charme certain. Son Balcon de l´Europe, en surplomb du rivage est le point de rendez-vous des voyageurs. La Plage de Burriana, en contre bas, ne manquera pas de vous plaire, tout près du Parador. Pour les plus sauvages, rendez-vous à la plage de Maro. Sur votre route vers la plage de Maro, vous aperceverez le Pont de l´Aigle, aqueduc alimentant l´ancienne manufacture sucrière de Nerja ainsi que les Fameuses Grottes de concrétions calcaires.
Frigiliana, elle, est nichée sur les hauteurs. Ce village appartient à l´Association des plus beaux villages d´Espagne, et pour cause, vous serez à même de comprendre pourquoi!
Ses ruelles étroites et ses escaliers interminables à travers tout le village, héritage mauresque que le passage du temps nous a permis de conserver (un des meilleurs de la Province). Ce village ne cessera de vous séduire, car sous ses airs authentiques, elle a su s´adapter pour vous proposer divers services: Restaurants, hotels, artisanats....N´oubliez pas de goûter notre miel de canne à sucre (le seul fabriqué en Europe), qui s´adapte rès bien en cuisine et qui fait la fierté de la ville.
Une autre curiosité de Frigiliana, c´est sont "Hôtel Escargot" ...
