Grenade

"Cueillir un à un les grains de cette Grenade": ce fut la stratégie de Ferdinand pour conquérir le dernier Royaume musulman d´Espagne. Le 03 Janvier 1492, le fruit était mûr, l´imprenable Grenade tombe aux mains du Royaume Catholique...500 ans plus tard, rien n´a altéré la grandeur de l´Alhambra et ses Palais Nasrides(Joyaux reconnu dans lo monde entier) avec en toile de fonde la fière Sierra Nevada.


Découvrir Grenade, c´est aussi savoir se perdre dans les quartiers qui ronronnent à ses pieds: l´Albaizín (refuge intellectuel et artistique) et le Sacromonte (offre une magnifique panoramique de l´Alhambra). La Cathédrale et la Chapelle Royal est un véritable hymne à la victoire catholique. L´incontuornable Place Bib Rambla vous attend pour vous raconter les histoires de son "Zoko" et de son Corral del Carbón...Les bars à tapas de la Rue Navas qui ne dorment jamais. Les murmures du Genil et  du Daro vous offriront quelques notes d´évasion et de repos sur le Paseo del Salón.

Longtemps, elle a attisé l´imagination des auteurs romantiques, venus du tous les horizons pour écrire en sa gloire...Pensez y et revivez les mémoires passées, en longeant le Paseo de los tristes.


"Andalucía Mía" par Julie - Guide Accompagnatrice (Fr, Sp & En)
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer